Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Atelier de carrosserie automobile Renault La Fontonne qui se trouve à Antibes. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Atelier de carrosserie automobile à Antibes en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité des quartiers : La Fontonne (270 m), Les Bréguières (320 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 27/03/2024 à 12:38
Deux employés sont allés amenés un véhicule de service à ce garage le matin pour un souci de voyant adblue précisant qu'il était possible de faire 250km avant arrêt du vehicule malgre le reservoir rempli. L'accueil a été déplorable et froid. Les employés ont demandé s'il y avait la possibilité de rester au garage le temps du diagnostic pour travailler comme cela est possible dans d'autres garages Renault comme celui de Cavaillon. Le garagiste a refusé sans proposer de solution. Les employés ont du marcher 40 min sous la pluie avec leurs équipements de travail pour accéder à une bibliothèque. En milieu d'après-midi, ils reçoivent un sms informant qu'une pièce mécanique est à changer et est déjà commandée sans consentement préalable. Les employés ont demandé l'annulation de la commande sachant qu'ils devaient reprendre la route pour une autre mission. Le garagiste a prévenu qu'ils tomberaient en panne sur la route. Le voyant adblue était parti, plus de décompte. Les employés ont recupé le véhicule et ont effectué 400 km sans dommage et vont demander un second diagnostic à Renault cavaillon qui semble être plus à l'écoute des clients.
Le 25/03/2024 à 18:08
Entretien mes voitures depuis des années et des années Excellent rapport qualité prix
Le 15/02/2024 à 10:29
En 2016 j'y ai acheté un Renault Scenic d'occasion. Je n'ai eu que des problèmes de pannes pour environ 1000€ de réparation tous les ans. Aujourd'hui en 2024 je me décide de me débarrasser de ce tacot. Mon garagiste actuel a jeté l'éponge, il ne comprend rien à ma dernière panne qui pourrait avoir 1000 origines possibles. La voiture a à peine atteint les 200 000 KM. Tirez les conclusions que vous voulez de cette affaire
Le 05/01/2024 à 19:47
Acheté un Qashqai importé luxembourg il y a 3 ans, que des emmerdes, un mois après la fin de garantie turbo HS, ensuite démarreur, sonde, bougie de préchauffage, start & stop déconnant, ventilo secondaire foutue. Plus jamais, et aucun geste n'a été réalisé suite au problème de turbo, alors qu'ils sifflait dès la première fois que je l'ai testé avant de l'acheter. Edit: ce genre de nomination meilleur garage on le sait tous passons...Dans les faits, je vous ai appelé rien a été fait désolé mais la période de garantie est passée, au vu des réponses fournis pour les autres clients sur votre page google, je ne m'attendais pas à mieux. Faire semblant d'être commerçant sur une page d'avis et assumer ses responsabilités en est une autre dans les faits.
Le 26/12/2023 à 12:44
Crevaison le vendredi, pas de réception possible a 16h50 au garage Renault route de grasse car pas de place alors que le dépanneur avait eu l'accord préalable pour venir, donc voiture reçue le lundi matin au garage La Fontonne pour remplacer les deux pneus crevés. Ceux-ci seront finalement remplacés le mercredi, donc au total 5 jours sans voiture, car pas de voiture de remplacement possible, pour une simple crevaison. C'est inadmissible. Le prix est également inacceptable, d'autant plus au vu du manque de service client (Pas d'appel, un simple devis envoyé par mail...). Je déconseille fortement.
Le 16/10/2023 à 17:39
HONTEUX !! Je suis allée chez Renault la fontonne pour ma megane 4 RS pour une vidange moteur + vidange de boîte + changement des bougies Je dépose ma voiture le matin et je la récupère le lendemain, on me signale que ma prise OBD est soit disant factice et que du coup impossible de faire la mise à jour du système et qu’ils regarderont la fois d’après Je repars en plus avec un bruit dans le train avant (0 bruit quand je l’ai emmené), au bout de plusieurs jours mon conjoint se rend compte qu’il y a un gros bruit au niveau du moteur (d’habitude je prend mon véhicule seule et le bruit ne s’entendait pas de l’intérieur) Je fais donc dépanner mon véhicule en urgence chez un agent Renault le plus proche de mon domicile Et la SURPRISE l’agent Renault me signale qu’il est impossible d’effectuer correctement une vidange de boîte sans brancher la prise OBD car il y a une température à respecter pour faire le niveau Je me retrouve donc à faire changer les Biellettes de barre Stab (le fameux bruit au niveau du train AV que je n’avais pas avant de la récupérer de l’atelier Renault la fontonne) + je re paie une vidange de boîte chez ce second agent Depuis plus aucun bruit !! Je me rend donc aujourd’hui sur place à Renault la fontonne et demande un remboursement de la vidange de boîte en expliquant que le problème vient de la vidange de boîte qui n’a pas été convenablement effectuée On me repond : - c’est parce que la voiture n’est pas restée a l’atelier Elle y est bien restée toute une journée une nuit et une partie d’une seconde journée (je suis allée la chercher quand on m’a appelé) - La prise OBD était factice : je répond donc « non c’est la bonne le second agent Renault qui a touché ma voiture à trouvé la solution en 3 minutes, c’était un fusible » On me re répond « elle ne marchait donc pas » ** donc elle ne marche pas c’est pas grave on ne regarde pas pourquoi ???? - il fallait la faire rapatrier ici alors - etc … bref ce n’est pas de leur faute apparemment, la blague ne passe pas bien !! Le remboursement a bien évidemment été refusé, et me disent qu’ils feront un prix sur ma prochaine facture Comme si après avoir fait n’importe quoi sur ma voiture j’allais encore la ramener au même endroit Total des frais : 1900€ en comptant le dépannage et les deux factures renault ** toute cette aventure avec un bébé de 3 Mois, je pense que cela mérite même moins qu’une étoile !!! Donc si vous avez envie de payer une facture pour que le travail soit mal fait, ressortir avec un bruit sur le train AV, un bruit moteur, pas de liquide de lave glace, ALLEZ Y et surtout demandez la remise que l’on m’a promis pour mon prochain passage à l’atelier
Le 25/09/2023 à 14:53
J'ai acheté un véhicule il y a 2ans 1/5, déjà voiture salle, réparation marqué sur le CT non faites alors qu'il y avait les disques de frein av, en plus au bout de 7 mois courroie de distribution a changé et au jour d'aujourd'hui un moteur a changé. Je ne recommande surtout pas.
Le 25/08/2023 à 10:47
Réparation rapide de mon véhicule sur le point de tomber en panne. Comme souvent lorsqu'on a un soucis avec une voiture, la facture fait mal mais prix raisonnable par rapport à d'autres garages.
Le 13/07/2023 à 17:37
Excellent garage. J'y viens depuis plusieurs années pour mon entretien et je n'ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire. Une équipe à la fois professionnelle et aimable.
Le 13/07/2023 à 09:49
Je déconseille fortement… à la limite de l’escroquerie ! Il y a quelques années il m’a vendu une Fiat 500 avec un double de clés qui ne fonctionnait pas c’était certainement pas le mien. En bon concessionnaire et vendeur de véhicule d’occasion sa réponse : ce n’est pas mon problème, merci au revoir ! J’en garde un très mauvais souvenir….
Le 12/05/2023 à 21:21
Orrible et très douteux !!! A fuire !!! Attention à vous et vôtre voiture surtout !!!
Le 25/04/2023 à 19:28
Bonjour, un grand merci à toute l'équipe du garage Parenté à Biot et à votre commercial Marc Angot avec qui nous avons passé un bon moment pour monter le dossier de financement pour le Renault Austral. Maintenant on croise les doigts pour qu'il soit accepté. Félicitations à tous. Mr Vlemynckx Laurent.
Le 21/04/2023 à 09:54
Venu dans cet atelier sans rendez-vous ce matin pour vérifier mon niveau d'huile, j'ai été accueilli très rapidement et de manière professionnelle par un monsieur qui a rapidement levé le capot de ma voiture pour vérifier le niveau d'huile et malheureusement il y en avait besoin... Au delà du service sans reproche je tiens à souligner ce professionalisme qui se fait rare de nos jours, et j'étais vraiment navré de n'avoir que ma CB sur moi, n'ayant pu laisser un pourboire plus que mérité. Comme dis ce matin on se revoit prochainement pour ma révision annuel et je saurai me rattraper à ce moment 👌
Le 19/03/2023 à 15:35
Bon travail , acceuillant , rapide et professionel , je suis bien suivis pour mes 2 véhicules, Merci à vous
Le 17/03/2023 à 17:43
Achat d’une mercedes classe B depuis quelques mois pour mes parents. Aucune surprise. Gérant très sérieux et arrangeant. Je recommande.
Le 23/01/2023 à 12:52
Professionnels et tout à fait charmants. J'y retournerai.
Le 10/01/2023 à 11:04
Très mauvais accueil par la personne, il parle mal il respecte pas les gens c’est très nul. Je recommande pas du tout cette adresse. Dans l’impossibilité de suivre les commentaires et de répondre de retour à votre réponse je vous invite plutôt améliorer votre service client au lieu de répond bêtement à des messages. Je n’ai pas dis que j’ai réparé ma voiture parce que ça c’est mal passé dès l’accueil. Vous êtes nulle tout simplement et la preuve c’est votre réponse au lieu de s’excuser vous chercher les petites bêtes. La note que vous méritez c’est 0/10.
Le 29/10/2022 à 13:08
au top! ma voiture tombe en panne à 18h le lendemain à 11h elle est déjà réparer, en sachant que les autres garages de là régions m’on donner un délai de 1 mois. personne très gentil et très bienveillante, je recommande fortement, merci encore.
Le 06/10/2022 à 16:25
Très bon accueil, clair dans les explications, ne vous force pas à la consommation. Je recommande.
Le 26/08/2022 à 14:50
Excellent garage que je recommande vivement. Ils ont réparé mon véhicule en 24h en demandant une prise en charge des frais auprès du constructeur sans rien me dire. J'ai eu seulement 30% à payer ! Par ailleurs, ils sont vraiment sympas, très disponibles et réactifs. Je recommande tout particulièrement Benoit qui a été formidable de bout en bout dans la gestion de mon dossier. Bravo aux équipes (surtout dans un contexte de manque de personnel) et merci infiniment pour votre efficacité et votre cordialité.
Le 29/07/2022 à 23:07
Réparation d'un pneu plutôt que changement d'un train.. ça existe encore. Merci . Ce n'est pas la première fois que je vais chez eux. Serviables et fiables. Professionnels
Le 18/07/2022 à 12:05
Garage très compétent avec une équipe professionnelle c'est là que j'ai acheté ma voiture et c'est eux qui la suivent pour un garage ça va ils sont sérieux
Le 14/06/2022 à 20:28
Vraiment très content de la découverte de ce garage, j’y ai amené ma Bmw serie 1 et j’y retournerai. Bon accueil, mécanicien qui connaît son travail et la possibilité d’avoir un véhicule de prêt chose qui se perd.
Le 04/12/2021 à 09:44
La honte du réseau Renault Je déconseille fortement ce garage. J’ai acheté une Megane d’occasion chez eux il y a 3 jours. Le véhicule fait un bruit assourdissant au freinage. Diagnostic fait auprès de la concession Renault de mon village. 4 disques et plaquettes HS, et échéance distribution dépassée depuis 1 an et non faite Le responsable du garage me dit que je n’ai qu’a payer moi même ses frais. Je dépose plainte auprès de Renault France. Fuyez
Le 04/10/2021 à 07:26
Efficace, rapide et très aimable Excellent rapport qualité prix
Le 25/08/2021 à 15:58
Très bonne affaire, extrêmement satisfait de mon véhicule d’occasion, le garage ne prend pas les clients pour des jambons
Le 25/06/2021 à 19:19
Personnel au top. De vrais professionnels très agréables qui exerce leur métier du mieux possible
Le 29/05/2021 à 14:28
Garage au top, personnel bienveillant et agréable. Ils ont fait le max pour m'aider et c'était adorable !
Le 11/08/2020 à 14:59
Je regarderai les avis et cela me conforte dans l image que vous véhiculé c est à dire vous êtes des voleurs et on est des vaches à lait Quand je pense que je vous ai fait un chèque de 14000 euros pour l achat d une voiture et qu apres vous me faites payer 2 contrôles techniques et un klaxon 2 fois plus chère que prévu Je deconceille ce pseudo garage d escroc
Le 08/07/2020 à 21:04
Garagiste peu sympathique. Mon véhicule neuf a été immobilisé une matinée puis une journée complète sans véhicule de prêt pour un simple problème de réglage de fermeture des portes.... Résolu en quelques minutes dans un autre garage. J'avais retrouvé ma voiture, moteur allumé et clim à fond, fenêtres ouvertes au milieu de la cour sans explication. Le garagiste m'a indiqué que ma voiture étant sous garantie, ça lui coûtait de l'argent de s'en occuper et qu'il ne fallait pas s'étonner qu'il y ait des problèmes avec les voitures Renault ! Il a ensuite insulté l'un des mécanos devant 2 autres clients.... Bref à éviter. En réponse au commentaire déplacé du garagiste : ma voiture n'est pas une Dacia mais une Clio... Je comprends mieux pourquoi il n'a pu la réparer si il ne différencie pas une Clio d'une Dacia. La Twingo de prêt ne m'a pas été proposée. Je n'ai donc pas eu le loisir de la qualifier ou de la critiquer...
Le 13/07/2019 à 19:04
A fuir pour les réparations. Mise en danger d'autrui. J'ai déposé mon véhicule pour une vidange + révision et j'ai indiqué en même temps un problème de frein à main qui se desserait tout seul. La voiture m'a été rendue en me disant que tout allait bien et rien n'avait été changé. A peine sortie du garage, je suis rentrée dans une autre voiture car le frein à main s'est relaché. Je suis allée dans un autre garage qui m'a dit que la commande de frein était cassée et me l'a faite changer. De plus un voyant indiquait un souci avec l'airbag (que l'on pensait être un simple fil qui n'était plus branché) alors que l'outil de diagnostic Renault indiquait que l'airbag ne fonctionnait plus. Heureusement que nous n'en avons pas eu besoin. Le 2e garage a également corrigé ce problème. Bref 2 élements critiques de sécurité parfaitement ignorés pas ce garage. Je suis content d'être encore en vie.
Le 24/06/2019 à 15:18
Toujours disponible, une garantie contre tous les pépins. C'est d'ailleurs comme cela que nous l'avons connu. Je le recommande fortement.
Le 14/06/2019 à 14:04
Scenic III - Problème voyant airbag Stéphane m'a été conseillé par un revendeur voitures et je peux confirmé qu'il a été à la hauteur de sa réputation. Merci Stéphane
Le 10/05/2019 à 19:31
Un responsable du garage peu aimable et aux pratiques douteuses
Le 10/05/2019 à 18:36
Nous sommes clients depuis des années et toujours très contents des services, de l'accueil et du professionnalisme. Merci à toute l'équipe.
Le 12/01/2019 à 04:22
Attention Vente Forcée (balais d'essuie-glace à 80€ ! ) malgré avoir prévenu que le changement de la batterie après les fêtes de Noël était une dépense déjà difficile à assurer. Cliente fidèle depuis plus de 2 ans dans ce garage pour nos 2 véhicules Renault, je ne m'attendais pas à être victime de cette méthode commerciale...
Le 19/08/2018 à 20:20
Personnel à l’ecoute et réactif. Ils nous ont bien sortis d’une difficulté avec la voiture alors que nous devions rentrer des vaccances.
Le 13/08/2018 à 19:11
6-août-2018 RAS - Professionnels Plaquettes et disques à changer, donc rdv pris d'urgence sur mon lieu de vacances. Professionnels et très arrangeants. Ont voulu me prêter un véhicule pendant l'immobilisation du mien - sympa et pratique. Réparation rapide. J'avais annoncé la réparation sur les freins avant, en fait c'était arrière. Du coup commande express des pièces. Au vu des commentaires j'ai eu peur d'une explosion du prix de la facture. Mais non. Le prix facturé était le prix RENAULT (renseignement prix auprès de mon garage habituel).
Le 19/07/2018 à 19:00
Je ne recommande absolument pas. Prix annoncée à 30e pour une recherche de fuite AVANT recharge de clim (59e). En venant chercher ma voiture on m’annonce un devis à 530e (...) et surtout 50e de frais pour avoir cherché la fuite ! Pourquoi ne pas annoncer les frais Réels ?? Ce à quoi on me répond “il fallait demander le devis exact”. La bonne blague. J avais déjà eu vent de la très mauvaise réputation de ce garage, mais je confirme, vous trouverez mieux, plus efficace et moins cher ailleurs !!
Le 10/01/2018 à 18:38
Acceuil sympathique. Pas eu réponses à toutes mes questions mais ils m ont donné des pistes à suivre. Donc à voir sur la longueur...
Le 05/01/2018 à 17:12
Difficile d'imaginer pire en terme de relation client : déplorable est le mot le plus faible ! Heureusement que toutes les concessions Renault ne sont pas à l'avenant !!!!!
Le 16/08/2017 à 20:23
Devis 300 euros au-dessus des autres garages de la region. Ma voiture etait immobilisee : cardan droit HS, le garage a commande une piece a 400 euros et m'a mis devant le fait accompli. Une rapide recherche sur google retourne des dizaines de pieces neuves de qualite equivalente entre 50 et 100 euros. Le garage n'a pas propose de piece d'occasion malgre ma demande. Pas de negociation possible, c'etait accepte notre deal ou debrouille toi avec ta voiture immobilisee, et on te facturera le diagnostic en plus. A eviter a tout prix (c'est le mot!).
Le 30/05/2017 à 14:26
Véhicule en réparation suite à un vol , mon véhicule m.a été restitué avec à peine un coup d.aspirateur , des débris de verre encore présents dans l.habitacle , des traces de scotch double face sur les plaques d.immatricualtion , sièges tachés et j.en passe ... selon le patron de l.etablissement , son nettoyage est conforme .... établissement à fuir , amateurisme de la prestation , rien d.un professionnel pour resté poli. Responsable incapable , mal poli et agressif. Prestation minable , à bon entendeur.
Le 08/04/2017 à 20:03
Le pire accueil et service après vente jamais vécu.. malgré le travail effectué, plein de nouvelles anomalies suivant la récupération de ma Megane après plus d'un mois d'attente.. il y aurait trop de détails à noter. En quelques mots: NE METTEZ JAMAIS LES PIEDS DANS CE GARAGE.
Le 16/02/2017 à 10:00
Revision médiocre (oubli de remettre le bouchon d'huile, donc de l'huile partout dans le bloc moteur et capot fermé avec des pièces oubliées dans les charnières).
Le 07/09/2016 à 19:24
Accueil correct sans plus. Tarifs dans la norme de ce qu'on trouve sur le réseau Renault.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?