Accueil Atelier de carrosserie automobile Auvergne-Rhône-Alpes Ain Bourg-en-Bresse Carrosserie Labalme SARL
ATELIER DE CARROSSERIE AUTOMOBILE

Carrosserie Labalme SARL

Atelier de carrosserie automobile · Bourg-en-Bresse (01)

3,4 82 avis Google Ouvert
Carrosserie Labalme SARL — Atelier de carrosserie automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Carrosserie Labalme SARL

Carrosserie Labalme SARL est un établissement de la catégorie « Atelier de carrosserie automobile » situé à Bourg-en-Bresse (01000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (82)

Avis Google
3,4
82 avis
5★44
4★6
3★2
2★0
1★30
V
Val Google

Très bonne carrosserie il m on fait du très bon travail, peinture de parchoc et réparation de portière vraiment Niquel. Il manquait une pièce pour mon anti brouillard j ai du y retourner plus tard mais ça été fait rapidement. Voiture rendu nettoyer.

C
Charles Mermet Google

FUYEZ FUYEZ FUYEZ..... Pour l'ensemble des personnes fuyez cette carrosserie prenant les clients pour des imbéciles. Cela fait 1 an qu'il me font tourner en rond ( 3 rdv + 9 appels) pour avoir perdu le logo de la voiture puis une fois recommandé une histoire de ressort derrière le logo. J'ai même dû appeler leur propre fournisseur à Mâcon pour avoir des informations sur la commande du logo, même le monsieur m'a bien fait comprendre que cette carrosserie etait incompétente dans leurs gestions. Depuis quand le client doit faire la démarche des employés. Conséquence à ce jour, j'ai une voiture réparé a 90%. Que fait le grand patron fasse à cette incompétence de gestion. Donc si vous voulez avoir une voiture encore plus bancale que lors de votre arrivée chez eux...allez à la carrosserie LABALME ....je mets une étoile car 0 Google ne veut pas.

P
Pauline Guglielmo Google

Pire entreprise que j'ai vu, aucun professionnalisme, des gens désagréable pas aimable, et surtout un boulot qui laisse à désirer ! Si vous cherchez des personnes compétentes n'allez surtout pas chez eux !

Réponse du professionnel : Bonjour Je prends bien en compte votre avis. Juste pour vous dire que vous êtes partie en colère Vendredi 24 car on a pas réparer votre capot(rayure) et que pour vous cela était évidant vu le choc et moins pour l expert . On vous a demandé d appeler la personne qui suit votre dossier car lui seul peut nous donner l'accord de la prise en charge de celui ci et confirmé la peinture .Or on est le 30 et toujours pas d appel au cabinet expertise de votre part. Donc vous avez pris le temps de nous mettre un avis mais pas d appeler l expert qui lui allait vous expliquer pourquoi votre capot n'a pas été pris en charge. Cordialement Mr Labalme
L
Lou Google

Réparation carrosserie impeccable, je recommande. J'avais une portière rayée, poignée et bas de caisse enfoncés. Je me suis adressée à ce garage car il était agréé par mon assurance. Je ne regrette pas mon choix. J'ai pu bénéficier d'un véhicule de remplacement tout à fait correct pendant la réparation, le garage a été arrangeant car je n'ai pu laisser mon véhicule que le lendemain de la date prévue et le résultat est comme neuf, bravo au carrossier, j'en suis très satisfaite.

m
manon aranda Google

Très mauvaise expérience avec cette carrosserie. Une erreur a été commise lors de l’intervention sur mon véhicule lors de la réparation de mon pars choc arrière de ma mercedes classe C ( fuite causé par le mauvais remplacement de vis photo à l’appui ) qui m’a valu une facture de + 200€, je souligne que le fait que je n’ai jamais eu de réparation sur mon véhicule autre que dans cette carrosserie, mais malgré des éléments clairs, celle-ci n’a jamais été reconnue. Le manque de professionnalisme et surtout l’absence de remise en question sont vraiment décevants. Quand on confie son véhicule à des professionnels, on s’attend au minimum à de la transparence et à une prise de responsabilité. Je ne recommande pas. J’attends toujours un appel comme convenu pour une proposition de dédommagement à ce jours ! L’erreur est humaine mais la manière de parler de la part de là secrétaire est clairement à revoir.

Réponse du professionnel : Bonjour Je vous remercie de votre avis ,mais vous avez été de votre plein gré chez Mercedes sans nous prévenir et une fois que Mercedes vous a présenté la facture vous me demandé de la régler. Vous pensez que je vais payer une facture de plus de 200 euros sans que l'on appelle et me fasse constater l'entée d'eau. Vous avez raison l erreur est humain ,mais avant d'aller chez Mercedes un coup de de téléphone et on aurai constaté l'entrée d'eau et réparer . Cordialement
I
Isabelle Comtet Google

J'ai été victime d'un vandalisme dans un lotissement sous le choc et grace à mon assurance ils m'ont vite proposé le carrosserie labalme et j'ai été très agréablement surprise de la prise en charge de ma voiture et sa réparation et la secrétaire très agréable qui se met à ta portée en cas de difficulté, en 5 jours prise en charge, expert passé et récupérée comme si elle avait vécu aucun vandalisme, je recommande ce carrossier ma peugeot a été chouchoutée ils sont plus rapide qu'un concessionnaire et plus agréable

D
Doriane Francois Google

Secrétaire vraiment désagréable On lui pose des questions elle retourne les yeux genre on la fait ch….. franchement Je ne les conseils pas

J
Julien Garcia Google

Jai emmené mon véhicule pour réparation du par choc arrière, très bon boulot et super accueil.

m
mélissa lozat Google

Très bonne expérience avec cette carrosserie, travail sérieux. Je suis reparti avec une voiture nikel chrome, merci pour votre professionnalisme !

A
Adrien Pobel Google

Très bonne expérience. Ma Skoda était sinistrée et je me suis orienté vers eux avec l'assurance. Vraiment au top ! Merci à Madame pour son accueil, très professionnel et agréable. Sur le départ, je n'oublierai pas qu'à la place des clés, je vous donnais mon A 😅 Merci beaucoup pour ma voiture et le nettoyage intérieur, wow ! Merci beaucoup.

S
Stephane BELET Google

Bravo aux carrossiers pour le travail réalisé. L'aile arrière gauche de mon 5008 était vraiment enfoncée et le résultat après intervention parfait. J'ai pu bénéficier d'un véhicule de prêt propre et en très bon état. Très bon accueil du chef d'atelier et du personnel de bureau. Véhicule nettoyé et parfaitement propre. Du travail de professionnels.👏

J
Jaime DINET Google

Je viens vous remercier pour l'accueil sympathique, la bonne communication et la qualité du travail accompli. De plus, ma voiture n'a jamais été aussi propre. Quand je lis les commentaires précédents, les bras m'en tombent! Merci encore et à une prochaine fois

M
Manon Pereira Google

Un conseil ? Fuyez, je n'ai jamais vu des gens aussi désagréables. Sans parler la secrétaire, qui vous parle comme un chien. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu aimable et qui en plus de cela se permet de critiquer les clients ouvertement.

Réponse du professionnel : Bonjour C est bien beau de nous critiquer mais si vous n'auriez pas dépasser le forfait Kilométrique de votre assurance ,il y aurait eu un règlement direct et non à nous de faire la banque en attendant que l'assurance VOUS rembourse car vous vouliez pas avancer l'argent de votre sinistre. Cordialement
J
J D Google

Zero etoile. Très mauvaise expérience au téléphone avec la secrétaire du garage. Elle s'est montrée nonchalante et peu professionnelle. Nous ne nous sommes visiblement pas compris sur la démarche qu'elle m'a conseillé, et quand je l'ai rappeler 15min plus tard elle m'a répondu de façon agressive. Il est bien entendu hors de questions que je me fasse parler de cette manière. C'est une attitude inacceptable pour quelqu'un qui est censé représenter le service client. Ce manque de respect ne me donne pas envie de réparer mon véhicule dans ce garage même si nous avions eu une très bonne première expérience il y a quelques années, j'ai décidé de contacter mon assurance pour changer de garage partenaire pour les réparations de mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Vous avez voulu aller directement chez l'expert et on vous a juste demandé de passer nous voir pour que l'on puisse voir le choc. Le problème s est que vous nous faite passer pour des personnes non chalants mais il y a des procédures d assurances mais vous avez pas voulu les respecter et vu que l'on va pas dans votre sens, cela risque d'être compliqué Cordialement
S
Shani Legrand Google

Expérience désastreuse avec cette entreprise. Suite à un sinistre sur l'un de nos véhicules de service, notre assureur nous a envoyé chez eux. Nous avions d'autres réparations importantes à effectuer sur ce véhicule, et avons décidé de leur demander de s'en charger dans le même temps. Un coût total des travaux s'élevant à plus de 8000€, que nous avons accepté (je ne remets aucunement en cause le montant des travaux, n'étant pas professionnel de ce métier). Aucun respect des procédures de facturation classiques : il n'était pas nécessaire de signer le devis, ni de verser un acompte. Une fois les travaux effectués, nous sommes venus récupérer le véhicule. Malgré le fait que nous soyons une entreprise, un paiement comptant, sur place de l'intégralité de la facture nous a été exigé pour récupérer notre véhicule, alors que les travaux avaient été bâclés sur celui-ci (voir photo jointes à cet avis). J'ai donc refusé de payer toute la somme due, dans l'attente que les travaux soient finalisés. Ces messieurs dames, d'une impolitesse la plus totale, et à la limite de l'insulte, refusaient donc de nous restituer les clés, prétextant qu'il avaient pressenti dès le départ que nous étions des mauvais payeurs, et que nous ne paierons pas, car nous n'avions pas les fonds. Ayant le double du véhicule avec moi, j'ai donc voulu partir (notre entreprise est située à 5 km de la carrosserie). Les propriétaires de la carrosserie nous ont alors enfermé sur le parking (fermeture immédiate du portail voiture + piéton), refusant catégoriquement de nous l'ouvrir si nous ne payions pas intégralement la facture en virement instantané. Etant complètement déstabilisé, et ne souhaitant pas amplifier la situation scandaleuse en train de se produire, nous avons donc cédé, et procédé au virement sur place. Nous avons pu repartir. Pour démontrer ma bonne foi, je précise que la carrosserie a repris le véhicule quelques jours plus tard pour finaliser les travaux (après déjà un séjour de deux semaines chez eux), et sans aucune surprise de leur part. Je pense que la non finalisation du travail était une sorte de garantie de paiement. EN BREF : une absence totale de professionnalisme, un travail bâclé, et une absence totale de relation clientèle et de respect des règles. Fuyez cette enseigne (qui se vante d'ailleurs de ne rencontrer jamais aucune problématique avec ses clients...). Il n'est pas dans mes habitudes d'émettre des avis négatifs sur internet, mais cette situation nous a marqué au plus au point, et je souhaite qu'elle ne se reproduise pour personne.

Réponse du professionnel : Bonjour Je vais quand même compléter votre avis . Lorsque vous nous avez pris rendez vous pour les réparations (2 mois délai) et 15 jours d'immobilisation de votre véhicule et véhicule de courtoisie pendant la réparation ,on s'était mis d'accord pour un virement vu le montant de votre devis 8000 euros. Au moment de la restitution de votre utilitaire ,on a reçu un appel de votre part en nous expliquant que vous aviez un empêchement de dernière minute et que vous récupériez votre véhicule plus tard et que vous pensiez bien au virement. 3 jours plus tard on vous voit arriver sans nous prévenir et virement non fait en nous disant que entre professionnels on pouvait payer sous 30 jours avec texte de loi à l appui et que si on refusait, vous aviez les doubles des clefs pour partir avec votre véhicule . Lorsque vous avez pris la direction de votre véhicule ,nous avons fermé le portail comme vous le dite .Après 30 minutes de discutions un peu houleuse ,vous nous avez fait le règlement. Le lendemain je vous est appelé après votre mail pour vous faire revenir pour nettoyer votre véhicule et vous m avez demander des retouches au pinceau sur votre capot et vos bas de caisse car vous rendiez le véhicule, ce que j'ai fais dans la foulée pour éteindre l'incident de la veille. Mon cher Monsieur tout cela ne serait pas passé ainsi si le virement avait été fais en temps et en heure qui aurait déclenché le nettoyage de votre véhicule et la restitution de celui-ci sans problème. Grace a vous maintenant on demande de nous signé les devis mais on demande toujours pas d'acompte à nos clients . Bonne journée Carrosserie Labalme
L
Laurence Nicolis Google

Si je pouvais mettre aucune étoile je le ferai. Très déçu de ce garage car j'ai eu une infraction en janvier avec la petite vitre côté conducteur cassée et cela fait 6mois que j'attend la réparation malgré les relances que je leur ai fait. Leur réponse était la vitre est comander mais on ne l'a toujours pas reçu ça peut prendre jusqu'à 18 mois Ma voiture est passer au contrôle technique et le contrôle à été refuser à cause de cette vitre J'ai donc appeler mon assurance il m'ont orienté ailleurs au bout de 6 mois ma vitre a été réparer ailleurs Je ne retournerai plus dans ce garage

M
Manon Moratille Google

Garage agrée par l’assurance donc pas de possibilité d’aller ailleurs, un service déplorable, impossibilité d’avoir une voiture de prêt de la veille pour le lendemain (et oui les gens travail et ont besoin de leur véhicule) obligé de s’arranger pour pouvoir leur laisse la voiture pour ensuite la récupérer avec des dégâts supplémentaires (autre que ceux pour lesquels nous avons payé) et non reconnu , non réparer bien sûr ! Garage à éviter!! Obliger de mettre une étoile pour publié mais ne la mérite certainement pas!

Réponse du professionnel : Bonjour. Pouvez vous nous contacter car nous avons pas de Moratille Manon dans nos fiches et encore moins de retours d'un véhicule rendu accidenté par nos soins car je pense que si cela arrive un jour, lors de la restitution du véhicule, le client me le ferait remarquer. Cordialement Mr Labalme
L
Le Paradis de mohamed tv جنة محمد Google

La secrétaire etait très très désagréable avec moi aucun respect ..aucun professionnalisme.. j'ai attendu 5 mois pour avoir une réponse de leur part concernant l'expert pour me dire que l'expert n'a pas reçu les photos de la voiture .... le rdv pour les repartion s'est prolongé deux fois de deux mois ..... la secrétaire m'a dit vous pouvez changer de garage si vous voulez nous sommes chargés . Et c est ce que j'ai fait ...je suis parti chez un autre garage et j'ai compris que les repartion j'aurais pu les faire 2 jours après le sinistre . Une expérience vraiment que je déconseille chez ce garage a cause de la mauvaise gestion de cette dame a l'accueil . (Je n'est strictement rien contre elle autant que personne mais professionnellement le travail était loin d'être fait ).

N
N Buisson Google

Accueil plus que déplorable par la secrétaire. Service bien pourri, ne veut pas honorer le RDV qu elle même m a donné car « il pleut » (prendre des photos pour l expert) j ai été obligé d insister (elle ralait). Temps d attente de 2 mois pour une Reparation : ma portière conducteur ne s ouvre plus car l aile est passer en dessous (vive la sécurité) suite à un choc non responsable. Elle s est excite sur ma portière en prenant le risque de l abimer, s est pris l élan du retour de celle ci et donc madame râle et est énervée. Les photos prise à l arrache, obligé de lui dire quoi prendre, bref convoqué chez l expert parce que ses photos ont servi à rien. Mon assurance a trouvé un autre carrossier qui me prend 1 mois plus tôt et qui en attendant les réparations définitives, a fait en sorte que je puisse ouvrir ma portière. Si j avais pu mettre 0 étoiles, je l aurai fait! Fuyez cette carrosserie dont même le local d accueil est aussi moche et vide que l accueil en lui même.

B
Bob Frère des Ours Google

Même si le travail de carrosserie est correct, ces gens-là n’ont pas le sens commercial. Pour nous passage conseillé par notre compagnie d’assurance qui prenait en charge la réparation, nous avions demandé en sus une petite retouche en bas de pare-chocs, devis supplémentaire 770€ : la dame de l’accueil, au demeurant très peu aimable, nous rétorque qu’il ne font que du travail sérieux, et donc en guise de retouche, chiffrage de la peinture de l’ensemble du pare-chocs. Heureusement que dans le même secteur on trouve d’autres carrossiers beaucoup plus arrangeant, qui comprennent très bien que que l’on ne peut pas mettre un budget de 770€ pour une simple retouche, et du coup la proposition tourne plutôt autour des 250€ Donc si vous avez à payer vous même votre facture de carrosserie, prenez le temps de comparer !!!

A
Axel R Google

Trois expériences en 10 ans dans cette carrosserie agréé par mon assurance, dont deux déplorables! Un gérant désagréable, presque agressif dès le premier contact, des réparations mal effectuées (obligé de faire refaire les travaux en se confrontant à un patron se montrant menaçant), pour au final être tout de même insatisfait du résultat que je qualifierais de bricolage. Tout celà dans des délais très longs. Je n'y mettrai plus jamais les pieds.

N
Nono Mak Google

Je ne connaissais pas ce garage, mais puisqu'il était agréé par mon assureur, je l'ai sélectionné. Premier contact téléphonique plutôt froid. A peine un bonjour du bout des levres. Mais bon, je ne m'arrête à cette première impression. Puis lorsque j'ai déposé mon véhicule pour l'expertise, j'ai été choqué par l'anarchie qui régnait a l'entrée : des pièces qui traînent un peu partout, des tas de documents éparpillées ça et là. Bref, ça n'augurai rien de bon. J'ai eu la confirmation de ces mauvaises impressions lorsque j'ai été pris en charge. Une attitude plus qu'execrable, à se demander ce que je faisais dans cet endroit Une fois l'expertise réalisée, j'ai dis à mon assureur qu'il était hors de question que mon véhicule soit pris en charge par ce "pseudo" professionnel. Donc si vous le pouvez, je vous conseille de vous adresser à un vrai professionnel et de passer votre chemin....

Atelier de carrosserie automobile dans les quartiers voisins